Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Faire apparaitre nom liste deroulante dans un Atlas - Sujet suivant
#1 Mon 22 July 2024 16:33
- Quentin_S
- Juste Inscrit !
QGIS: Faire apparaitre nom liste deroulante dans un Atlas
Bonjour,
J'ai créé une couche avec une liste de valeurs (Propriétés de la couche -> Formulaire d'attributs) / Type d'outil = liste de valeurs. Dans la colonne de gauche "Valeur" j'ai des valeurs numériques (type 1, 2, 3) et dans la colonne "Description", j'ai des chaînes de caractère (type COMMUNE, ETAT, DEPARTEMENT). Cela correspond au champ "GESTION" de ma couche.
Lorsque je tente d'exporter mes cartographies en créant un atlas et que je veux mettre la valeur de ce champ (COMMUNE, ETAT ou DEPARTEMENT), en mettant [% GESTION %], il est affiché mes valeurs numériques "1, 2 ou 3" au lieu de mes descriptions que je souhaiterais voir apparaître...
Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème s'il vous plaît ?
#2 Mon 22 July 2024 16:41
- Eckmül
- Participant actif
Re: QGIS: Faire apparaitre nom liste deroulante dans un Atlas
Il me semble que la dénomination de "Valeur" et "définition" est trompeuse, essaye de faire la même chose en mettant 1, 2, 3, dans la colonne définition et COMMUNE, ETAT, DEPARTEMENT dans la colonne valeur
Le SIG c'est donné une réponse spatiale à des problèmes statistiques
#3 Mon 22 July 2024 21:01
- p.jeremie
- Participant assidu
- Lieu: Valence
Il faut utiliser la fonction represent_value() pour récupérer la valeur correspondant au code 1,2,3...
Voir https://docs.qgis.org/3.34/fr/docs/user … sent-value
Dernière modification par p.jeremie (Mon 22 July 2024 21:02)
#4 Tue 23 July 2024 11:27
- Quentin_S
- Juste Inscrit !
C'est parfait, merci beaucoup !
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Faire apparaitre nom liste deroulante dans un Atlas - Sujet suivant