Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 July 2024 22:50

berger
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jul 2024
Messages: 3

Cadastre napoleonien ?

Bonjour, sur un cadastre napoléonien, que signifie concernant des maisons adossées contre un rempart qu'un ensemble particulier de maisons soient séparées de ce rempart par un trait très épais qui semble redoubler  le mur du rempart : ce sont les seules du villlage à être dessinées ainsii. Merci à vous.

Hors ligne

 

#2 Tue 23 July 2024 10:41

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2919
Site web

Re: Cadastre napoleonien ?

Pouvez-vous donner la localisation de ces constructions ? et/ou fournir une photographie du document ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 24 July 2024 10:37

berger
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jul 2024
Messages: 3

Re: Cadastre napoleonien ?

Bonjour, je vous joins une image. Ces bâtiments sont les seuls comme cela dans le village: on a l' impression qu' ils sont redoublés par un autre mur.
D' autre part, le fait qu'ils soient représentés par des aplats de couleur marron et non pas par des hachures comme le autres bâtiments a t-il une
signification ? Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 24 July 2024 10:41

berger
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jul 2024
Messages: 3

Re: Cadastre napoleonien ?

Ma photo n' est pas passée. Je vous la renvoie.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB