Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Extraction Data d un Land Cover sur zone specifique - Sujet suivant
#1 Tue 23 July 2024 10:01
- M_fnch
- Juste Inscrit !
QGIS: Extraction Data d un Land Cover sur zone specifique
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir récupérer des données de land cover autour d'échantillons. J'ai déjà réussi à créer des zones tampons autour de ces échantillons/point mais je suis maintenant bloquée sur la suite.
J'ai tenté d'utiliser "Statistiques de Zones" qui paraissait prometteur mais je n'arrive à obtenir que le nombre de pixel total compris dans mes zones tampons, or j'aimerai avoir le nombre de pixel exact de chacune des catégories composant mon Land Cover au sein de chaque tampon.
J'ai également essayé d'utiliser "Cross-Classification and Tabulation" de SAGA après avoir rastérisé mes tampons mais les couches "n'ont pas été générées correctement" et je n'arrive pas non plus à savoir pourquoi.
Je ne connais vraiment pas bien QGIS alors je ne sais pas si il y aurait peut-être d'autres façons de m'y prendre pour récupérer les données qui m'intéressent.
En vous remerciant.
#2 Thu 25 July 2024 10:06
- M_fnch
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Extraction Data d un Land Cover sur zone specifique
Je me réponds à moi-même si ça peut aider quelqu'un à l'avenir :
J'ai utilisé "Histogramme zonal" qui m'a donné exactement ce que je voulais, à savoir le nombre de pixel pour chacune des différentes variables retrouvées dans mes zones tampons.
En utilisant "Statistiques de zones" je peux récupérer le nombre total de pixel par tampon (sans distinction de variables associées) ce qui me permet donc de calculer des pourcentages.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Extraction Data d un Land Cover sur zone specifique - Sujet suivant