banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 July 2024 16:59

Cyl11
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2024
Messages: 5

QGIS: Joindre les attributs par localisation ... PAR LOTS

Bonjour,
peut être la question a déjà été posée sur le forum mais je ne trouve pas !
Je n'arrive pas à faire fonctionner la jointure d'attribut par localisation par lots

Je souhaite récupérer plusieurs attributs de différentes couches polygones (commune, zonages environnementaux...) dans ma couche de points.
Pas de problème pour rapatrier pour une couche mais dès que je souhaite utiliser "exécuter processus par lots" : impossible.

Avez vous une piste à me donner ?
merci bcp

Hors ligne

 

#2 Tue 30 July 2024 09:32

Cyl11
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2024
Messages: 5

Re: QGIS: Joindre les attributs par localisation ... PAR LOTS

Toujours pas de solution à me donner ?

merci

Hors ligne

 

#3 Tue 30 July 2024 10:24

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1656

Re: QGIS: Joindre les attributs par localisation ... PAR LOTS

Bonjour,

Si vous voulez faire une jointure par localisation en une seule fois, il faudrait faire une fusion des couches vecteurs sur lesquels vous voulez rapatrier les données sur votre couche de points.

Hors ligne

 

#4 Tue 30 July 2024 10:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3876

Re: QGIS: Joindre les attributs par localisation ... PAR LOTS

Bonjour,

Pas de problème pour rapatrier pour une couche mais dès que je souhaite utiliser "exécuter processus par lots" : impossible.


Impossible, veut dire quoi? La fenêtre ne s'ouvre pas? L'opération ne va pas au bout? Le résultat est incohérent? ...? Expliciter votre situation permettra aux gens de peut-être plus facilement faire des suggestions.
Et pour être sûr d'avoir compris, quand vous faites le processus en lot, la couche d'entrée est toujours la même couche de points et c'est celle en superposition qui varie d'une ligne à l'autre? Auquel cas, je pense que c'est plus d'un modèle dont vous avez besoin, afin que les opérations s'enchainent sur la couche issue de la précédente opération.

Hors ligne

 

#5 Tue 30 July 2024 12:06

Cyl11
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2024
Messages: 5

Re: QGIS: Joindre les attributs par localisation ... PAR LOTS

SANTANNA a écrit:

Bonjour,

Pas de problème pour rapatrier pour une couche mais dès que je souhaite utiliser "exécuter processus par lots" : impossible.


Impossible, veut dire quoi? La fenêtre ne s'ouvre pas? L'opération ne va pas au bout? Le résultat est incohérent? ...? Expliciter votre situation permettra aux gens de peut-être plus facilement faire des suggestions.
Et pour être sûr d'avoir compris, quand vous faites le processus en lot, la couche d'entrée est toujours la même couche de points et c'est celle en superposition qui varie d'une ligne à l'autre? Auquel cas, je pense que c'est plus d'un modèle dont vous avez besoin, afin que les opérations s'enchainent sur la couche issue de la précédente opération.


Bonjour
oui je n'ai pas été très explicite !
Mon but est de pouvoir rapatrier dans mon ponctuel certains attributs de mes couches en superposition afin d'éviter l'opération x fois
Effectivement la couche points est toujours la même (ponctuel représentant un exploitant agricole) auquel je souhaite récupérer toutes sortes d'attributs des différents zonages où il se situe. (genre de "puits de données").
Effectivement c'est peut être d'une autre manipulation dont j'aurai besoin (modèle ? : que je ne sais pas mettre en œuvre)
la jointure d'attribut par localisation par lots que j'ai essayée me renvoie le message suivant (j'ai tenté plusieurs paramètres...toujours le m^me résultat !

Traitement de l'algorithme 1/1 ...
Démarrage de l'algorithme Joindre les attributs par localisation …
Paramètres en entrée :
{"DISCARD_NONMATCHING":false,"INPUT":"D:/03_travail_test_temp/attribut_lot/exploitant.shp","JOIN":"D:/01_DATA/30000/groupe30000_aude_2023.shp","JOIN_FIELDS":[],"METHOD":0,"NON_MATCHING":"","OUTPUT":"","PREDICATE":[0],"PREFIX":""}

Impossible de créer la couche de destination pour OUTPUT: valeur invalide
L'algorithme Joindre les attributs par localisation a échoué…
L'exécution a échoué en 0.006 secondes
Exécution terminée en 0.035 secondes
1 l'exécution a échoué. Consultez le journal pour plus de détails.

Hors ligne

 

#6 Tue 30 July 2024 14:51

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3876

Re: QGIS: Joindre les attributs par localisation ... PAR LOTS

Effectivement c'est peut être d'une autre manipulation dont j'aurai besoin (modèle ? : que je ne sais pas mettre en œuvre)


Voir menu Traitement --> Modeleur graphique (https://docs.qgis.org/3.34/fr/docs/user … deler.html)

Paramètres en entrée :
{"DISCARD_NONMATCHING":false,"INPUT":"D:/03_travail_test_temp/attribut_lot/exploitant.shp","JOIN":"D:/01_DATA/30000/groupe30000_aude_2023.shp","JOIN_FIELDS":[],"METHOD":0,"NON_MATCHING":"","OUTPUT":"","PREDICATE":[0],"PREFIX":""}

Impossible de créer la couche de destination pour OUTPUT: valeur invalide
L'algorithme Joindre les attributs par localisation a échoué…


J'ai l'impression que vous n'avez pas renseigné l'emplacement de la couche de sortie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB