Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 31 July 2024 09:05

Yahaia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2024
Messages: 1

QGIS: Ajouter donnees d un CSV dans une table attributaire

Bonjour,
Je souhaites ajouter une grande quantité de données d'un fichier csv dans une table attributaire contenant déjà des données.
(La table attributaire et mon fichier csv ont les mêmes noms en en-tête de colonne.)
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos retours

Hors ligne

 

#2 Thu 01 August 2024 10:56

ML_aqua
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2024
Messages: 7

Re: QGIS: Ajouter donnees d un CSV dans une table attributaire

Ouais, normalement c'est possible d'ajouter des données d'un fichier CSV dans une table attributaire existante dans QGIS.

Importer le CSV dans QGIS :
Ouvre QGIS.
Va dans Couche > Ajouter une couche > Ajouter une couche de texte délimité.
Sélectionne ton CSV et configure les paramètres (délimiteur, encodage, etc.). Vérifie que les colonnes sont bien reconnues.

Configurer les paramètres :
Si le CSV contient des données géo (comme X/Y), assure-toi de bien paramétrer.

Comparer les structures :
Une fois le CSV importé, vérifie si les colonnes de la nouvelle couche correspondent à celles de la table existante (noms et types de colonnes).

Fusionner les données :
Si les colonnes sont compatibles, utilise l’outil Fusionner ... . Sinon, il faudra peut-être ajuster les données avant la fusion.

Dernière modification par ML_aqua (Thu 01 August 2024 10:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB