banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 31 July 2024 18:34

LauloSIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2011
Messages: 3

Ajouter des enregistrements in Oracle

Hola la communauté

j'ai besoin de vos lumières sur l'utilisation de transformer pour résoudre ma problématique:
j'ai une base sous Oracle contenant la liste des Tronçons et j'aimerai la mettre à jour (ajouter que les nouveaux enregistrement non contenu dans Oracle) à partir d'un fichier XLS ou CSV je présume... j'ai fait correspondre les noms des champs

J'ai regardé databaseupdater mais je bloque sur le paramétrage est ce la bonne piste ?

si vous avez une idée sur la manière du traitement, je suis preneur ?

Merci par avance

Laurent

Hors ligne

 

#2 Wed 31 July 2024 21:28

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 409

Re: Ajouter des enregistrements in Oracle

Bonjour

A partir d'un fichier csv ou xls ? Vous êtes sûr ou vous ne savez pas ?
Vous avez un fichier contenant les géométries ainsi que les attributs qui sont dans la table oracle ?

Pour mettre à jour un jeu de données en mettant à jour juste ce qui a changé (nouvelles entités, entités modifiées et entités supprimées), j'utilise le transformer ChangeDetector.
Il faut cependant lui donner en entrée la table actuelle et les nouvelles données avec les mêmes noms de champs etc.

On récupère alors 4 sorties : insert / update / delete et unchanged.
De plus, FME crée l'attribut fme_db_operation qui contient la bonne valeur pour utilisation lors de l'écriture en base de données avec un DatabaseUpdater ou avec le Oracle Writer.

J'ai déjà eu des soucis lors de l'utilisation du DatabaseUpdater avec une bdd Oracle sans comprendre pourquoi, je suis alors passé par le Oracle Writer et en principe ça fonctionne bien.

Cet article en anglais indique la procédure pas à pas, avec une base postgres mais le principe est le même https://support.safe.com/hc/en-us/artic … ation-Type

Hors ligne

 

#3 Thu 01 August 2024 07:28

LauloSIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2011
Messages: 3

Re: Ajouter des enregistrements in Oracle

merci p.jeremie je vais tester smile
en fait j'ai les 2 versions
....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB