Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 July 2024 12:58

hugo mtda
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Mar 2024
Messages: 10

QGIS 3.34.8: Mise en page defectueuse

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai des problèmes avec certaines de mes mises en page. Lorsque je veux modifier ou déplacer des objets, ils disparaissent car leurs coordonnées sont soudainement devenues x : 999999 et y : 999999.

Bien entendu j'ai essayé de les remettre à la main, mais c'est impossible, ils se retransforment automatiquement en 999999.

Je n'ai trouvé aucune solution à ce problème si ce n'est de recréer l'objet qui disparait...

Jusque là ça me faisait uniquement perdre du temps, mais depuis ce matin, sur une de ces mises en page défectueuse, je ne peux plus exporter de cartes dans lesquelles figure une couche raster. Dès que j'essaie de lancer un export, QGIS crash systématique avec ce message d'erreur :

Windows fatal exception: access violation

Thread 0x000001f0 (most recent call first):


Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème et si vous saviez comment le résoudre.

Merci d'avance, Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Hier 11:02

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1003

Re: QGIS 3.34.8: Mise en page defectueuse

Bonjour,

J'ai quelques problèmes également sur mes mises en page. Pour le résoudre, dans la mise en page, je sélectionne l'objet carte defecteux et je lui demande de zoomer sur l'emprise du canevas.
Avez-vous paramétré correctement le SCR des différentes couches et de votre projet ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB