Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 09 August 2024 08:20

eyesonly
Participant occasionnel

QGIS: Couches contenu dans un buffer

Bonjour,

Je souhaite vérifier si une couche a des éléments contenu dans un buffer.

Suis je obliger de parcourir chaque features de la couche et vérifier si la geometrie est contenu dans le buffer ou est ce qu'il y a une méthode plus direct et plus optimisé smile

Merci de votre aide

#2 Fri 09 August 2024 09:24

eliseo
Juste Inscrit !

Re: QGIS: Couches contenu dans un buffer

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre besoin vous pourriez simplement utiliser l'outil de sélection par localisation (en cochant 'are within' par exemple)  et si vous voulez faire une extraction des entités qui sont contenues dans votre buffer vous pouvez utiliser l'outil 'cut' dans le menu 'vector'.

Si vous avez plusieurs couches à vérifier vous pouvez faire un processus de lot !

Bonne journée

#3 Fri 09 August 2024 09:49

eyesonly
Participant occasionnel

Re: QGIS: Couches contenu dans un buffer

Merci ton retour,

Dans les paramètres de la sélection par localisation, j'ai "en comparant les entités de", je suis censé mettre quelle élément dedans ?

Bien Cordialement

Pied de page des forums