#1 Thu 22 August 2024 16:21
- MaximeR35
- Juste Inscrit !
QGIS: Compter des points depuis une autre couche
Bonjour,
j'ai une couche "Composteurs" avec un champs "logements" qui est vide. A l'intérieur du champs "logements", j'aimerais avoir automatiquement (à chaque fois que je créé un polygone "Composteurs") le nombre de logements issu d'une couche "centroide" (chaque point a une valeur appelée "NB_LOGTS" qui indique le nombre de logements). Je le fais déjà par le biais du traitement "compter les points dans les polygones" et en pondérant avec "NB_LOGTS" mais si jamais je recréé un polygone dans ma couche "Composteurs", je dois recréer des couches.
Est-il possible de le faire simplement ?
Merci d'avance.
#2 Fri 23 August 2024 08:27
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Compter des points depuis une autre couche
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris la relation entre une entité "composteur" et les centroides avec le nombre de logements que vous avez calculé mais il me semble comprendre qu'un composteur serait comme une zone polygonale dans laquelle se trouveraient les points. Dans ce cas, vous pouvez mettre sur votre champ "logements" une formule de calcul par défaut, avec la fonction aggregate(un truc inspiré du 5eme exemple devrait faire l'affaire).
#3 Fri 23 August 2024 08:45
- MaximeR35
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Compter des points depuis une autre couche
Bonjour,
c'est pour connaitre le nombre de logements ayant un composteur collectif à moins de 150m (pour ensuite avoir un % de couverture par commune).