banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 28 August 2024 10:28

Uku_lele
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2024
Messages: 1

Quel PC portable pour un Master Geomatique ?

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait / font un master en géomatique, quel modèle d'ordinateur portable aviez vous ?
Je cherche à m'en procurer un mais j'ai des doutes sur la question de la carte graphique. Avez vous eu besoin d'une carte graphique dédiée performante pour vos études, ou un pc portable léger (mais performant par ailleurs, avec le stockage qu'il faut) avec juste une carte graphique intégrée faisait l'affaire ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 28 August 2024 12:37

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 198

Re: Quel PC portable pour un Master Geomatique ?

Bonjour,

Généralement , dans le cadre des formations les équipements sont fournit par l'université. Donc un simple pc qui supporte du traitement texte est en théorie suffisant si vous vous accommodez avec les moyens qui seront mis à votre disposition (dans le monde pro ça sera pareil).

Sinon cela va dépendre de la spécialité du master. Si il est plus orienté SIG et analyse spatiale privilégiez la quantité et rapidité niveau ram si en revanche il est porté sur de la télédec effectivement faire gaffe à ce que la carte graphique dispose bien d'une quantité minimale de ram dédiée.

Si vous avez un peu des notions en informatique, vous pouvez vous tourner vers un VPS en ligne qui offriront un rapport / qualité prix imbattable si vous le mutualisé avec une autre personne (un vps contabo c'est 40€ ttc / mois avec 64 go de ram, 2.4 to de ssd et cpu 16 cores soit par personne  480€ pour 2 ans de master).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB