Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 03 September 2024 12:10

nicos69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2024
Messages: 2

Probleme de doublons sous FME

Bonjour à toutes et tous.
J'en suis à mes balbutiements sous FME en quasi autodidacte.
J'ai un fichier surfacique insee avec des attributs comme le code commune et le code  de zonage par commune (d'autres données sont dispo mais inutilisées)
j'ai un fichier excel que j'ai travaillé ou j'ai entre autre la commune, le code de zonage par commune et la densité de population
je souhaitais faire un featurejoiner classiquement en me basant sur le code de zonage.
Je me suis retrouvé face à un soucis : dans cet attribut, on peut avoir un nom identique sur différentes villes et donc plus de données en sortie qu'en entrée)
J'ai donc remis mon fichier excel en fonction des mêmes noms de commune et même noms de code de zonage.
J'ai refait tourner un FEATUREJOINER en me basant d'abord sur le code de zonage puis sur la commune mais je ne retombe pas sur mes petits
Une idée sur la méthodo à adopter?

Merci pour vos futures retours

Hors ligne

 

#2 Tue 03 September 2024 18:22

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 424

Re: Probleme de doublons sous FME

Si vos deux champs code zonage et commune constituent bien une clé unique, ça devrait fonctionner.
Que se passe-t-il quand vous essayez avec cette clé composée des deux champs, avec le feature joiner?

Hors ligne

 

#3 Wed 04 September 2024 14:16

nicos69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2024
Messages: 2

Re: Probleme de doublons sous FME

bonjour et merci de votre retour
J'ai bien 350 joints sur les 525 mais certains des manquants se mettent en left ou right.
J'ai réussi à trouver comment palier à cela en créant un attribut concaténant les attributs communes et zonages. Ainsi je retombe bien sur les petits en sortie de joiner (Merci soit dit en passant à mon collège du SIG pour ses connaissances et solution qui soit dit en passant semblait assez évidente une fois trouvée)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB