Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 06 September 2024 15:54

kazemar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2020
Messages: 2

QGIS 3.34 - Modifier les styles par défaut du composeur ?

Bonjour,

Je cherche, sans succès, à modifier les styles par défaut du composeur (j'utilise QGIS 3.34.10).

Par exemple, quand je fais un zoom, j'aimerais que l'aperçu soit un modèle que j'ai créé et non celui par défaut. Ou quand j'ajoute un flèche ou une polyligne pour lier l'aperçu à ma mini-carte de zoom, qu'elle suive un style particulier.

Pour l'instant ma méthode est de créer des modèles de styles que j'enregistre dans le Gestionnaire de style. Mais comme je fais beaucoup de cartes j'aimerais gagner quelques clics smile

La seule piste qui me vienne à l'esprit serait de créer une variante du composeur en python, mais il existe peut-être une fonction cachée...

Merci !

Hors ligne

 

#2 Fri 06 September 2024 16:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3927

Re: QGIS 3.34 - Modifier les styles par défaut du composeur ?

Bonjour,
J'ignore si j'ai bien compris mais pourquoi ne sauvegardez-vous pas une mise en page type (avec vos objets stylisés) en modèle que vous réutiliseriez par défaut?

Hors ligne

 

#3 Mon 09 September 2024 09:09

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1052

Re: QGIS 3.34 - Modifier les styles par défaut du composeur ?

Je confirme, il n y a pas de fonction cachée pour faire ce que vous souhaitez. Voici une page avec des modèles de mises en page qui pourront peut-être vous aider : https://layout-hub.github.io/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB