Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 14 September 2024 21:52

fanny_geo_liege
Juste Inscrit !

Fusion de parcelles cadastrales au sein d un meme SHP

Bonjour, je découvre le forum à l'occasion de la réalisation de mon travail de fin d'études. Je possède un fichier SHP avec l'ensemble des parcelles cadastrales d'une commune. Pour chaque parcelle, je dispose notamment de sa superficie et du nombre de logements présents. J'aimerais pouvoir fusionner des parcelles adjacentes pour qu'elles ne fassent plus qu'une seule parcelle. J'aurais donc sur ma commune un ensemble de "groupes de parcelles". Par la même occasion, j'aimerais qu'avec ce regroupement, j'obtienne la somme des logements compris dans chaque groupement ainsi que la superfie de chaque groupe de parcelles fusionnées. Comment procéder? J'ai essayé l'outil "regrouper" mias chaque groupe de parcelles possède les mêmes attributs, ce qui ne m'intéresse pas. Merci et bonne soirée

#2 Mon 16 September 2024 14:31

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: Fusion de parcelles cadastrales au sein d un meme SHP

Bonjour
Quel outil?

Pied de page des forums