banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 10 October 2024 11:28

erwan lb
Juste Inscrit !

QGIS: fonction recherche automatique de couches inutilisable

Bonjour

je réalise plusieurs centaines orthophotos par drone chaque année.
les images sources sont sur le disque D de mon PC, je les traite sous PIX4d sur le disque C, puis je les stock ensuite sur un disque dur externe

Qgis me sert a extraire des données de ces orthophotos. généralement elles sont encore sur le disque C quand je les travail. Du coup quand je les passe sur le disque externe F les liens sont cassés. je suis donc obligé de corriger les liens manuellement ce qui est long et fastidieux

visiblement, par défaut QGIS ne fait pas de recherche sur les disques externes (j'ai un autre souci où la lettre d'un disque externe à changée, du coup pour corriger l'accès il me suffit de transformer E en F dans le chemin d'accès, et ca non plus QGIS ne sait pas le faire tout seul), savez vous si il existe une option pour l'obliger à faire une recherche plus large?

Erwan

#2 Thu 10 October 2024 16:05

GlaDal
Participant assidu

Re: QGIS: fonction recherche automatique de couches inutilisable

Bonjour avez vous regardé du coté des extensions ? Par exemple : https://docs.3liz.org/QgisDynamicLayersPlugin/ ou changeDataSource ou Data Sources Panel

Pied de page des forums