Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 10 October 2024 16:18

auronmax
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Oct 2024
Messages: 1

reconversion geometre

Bonjour à tous,

je suis comptable depuis une dizaine d'années et je m'ennui terriblement dans ce métier. j'ai fais un bilan de compétence qui m'a amené vers le métier de géomètre, en me renseignant sur le métier je pense effectivement que ca pourrait être une très  bonne reconversion pour moi, mariant technique et relationnel, terrain et bureau.
J'ai vu qu'il y avait un lycée non loin de chez moi qui propose un BTS pour me former, seulement le coté financier m'inquiète beaucoup.
Si je monte un dossier, je sais que ma région(avec l'accord de ma boite) pourrait maintenir mon salaire pendant 1 ans. Cependant pour la deuxième année je ne sais pas trop comment faire, ayant une famille, une maison etc. je ne peux pas me permettre de perdre trop en salaire (il faudrait que je soit a 2300-2400 brut en dessous ca sera difficilement gérable).
Ma question est donc, y a t il des gens qui ont été dans ce cas et comment l'avez vous gérer?
Pensez vous qu'une entreprise serai prête a payer autant un stagiaire en deuxième année ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 11 October 2024 11:18

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 199

Re: reconversion geometre

Bonjour,

Je vous conseillerai de vous rapprocher de l'APEC. Je ne sais pas si vous remplissez les conditions mais il est possible depuis 2019 dans le cadre de reconversion de démissionner et de percevoir le chômage (voir les conditions :https://www.francetravail.fr/candidat/m … -un-p.html).

Cdt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB