Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: No d ID d une entite change seul a chaque modif de champ - Sujet suivant
#1 Fri 11 October 2024 08:17
- Pi-R-O-Scan
- Juste Inscrit !
QGIS: No d ID d une entite change seul a chaque modif de champ
Bonjour,
J'aimerais utiliser la fonction filtre dans une couche vectorielle contenant des entité ponctuelles.
Pour ce faire j'ai ajouté un champs "VU" dans lequel j'aimerais mettre la valeur 1 ou 0 si le point a été visité sur le terrain ou pas.
1) Mon problème est que lorsque je change la valeur de ce champ "VU dans une des lignes de la Table d'attributs, ou via la modification multiple de plusieurs points selectionnés, ce ou ces point changent d'ID.
Comme c'est l'ID que j'utilise comme étiquette, Mes points changent de nom... ai je mal configuré quelque part?
2) Pouvez vous me confirmer si la fonction d'exportation des valeurs du shapefile tiendra compte du filtre que j'envisage d'appliquer?
Merci de votre aide.
Pierre
#2 Fri 11 October 2024 09:10
Re: QGIS: No d ID d une entite change seul a chaque modif de champ
Bonjour,
C'est peut-être parce que votre couche est aussi configurée pour avoir un id unique. Cela se modifie ici :
- double-clic sur la couche dans le contrôle des couches
- aller à l'onglet "gere les formulaire personnalisé..."
- cliquer sur le champ "id"
- voir si une formule du type [(coalesce(maximum("id"),0))+1] dans "valeur par defaut" est indiquée
Géoscope
11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
Tél. : 09 60 47 51 16
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: No d ID d une entite change seul a chaque modif de champ - Sujet suivant