banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 31 October 2024 07:55

Loue
Juste Inscrit !

QGIS: Unknown CRS

Bonjour,

Mes projets n'ont plus de projection attribuée (icone barrée) et je ne peux pas leur en attribuer une (aucune proposition lorsque je vais dans préférences>projections personnalisées. Fenêtre vide.

Par ailleurs je n'ai plus accès à mes flux WMS et des messages d'erreur s'affichent régulièrement avant que ne plante le logiciel...
Qgis a été réinstallé sans que cela ne change rien. une idée pour fixer ce problème? merci par avance.

Nouveau sur ce forum j'espère que mon message sera à la place adaptée.

#2 Thu 31 October 2024 09:29

laurent00
Participant assidu

Re: QGIS: Unknown CRS

Wahou cela à l'air d'être la guerre chez toi !
mais il faut sans doute nous endire plus sur ta configuration
quelle version QGIS tu utilises sur quel OS ...
LJ

#3 Thu 31 October 2024 10:49

DAmiar
Juste Inscrit !

Bonjour,
T'as utilisé l'installateur OSGeo4W ou celui de Qgis seulement? J'espère OSGeo4W règlera le problème.
Bon courage

#4 Mon 04 November 2024 11:55

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Bonjour,

aucune proposition lorsque je vais dans préférences>projections personnalisées. Fenêtre vide.

J'ai envie de dire "c'est normal". Les projections personnalisées, comme le nom l'indique, sont des projections que vous avez vous-même définies. Vous noterez sur la gauche le nom de l'onglet: "Défini par l'utilisateur". La liste des SCR serait à chercher deux lignes plus haut dans "Gestion des SCR".

Mais comme dit Laurent, il va falloir en dire plus sur ce qui se passe exactement, genre:
- partager le type de message que vous avez,
- d'où proviennent vos flux wms? du Geoportail, je veux dire de la geoplateforme? Et avez-vous ajusté les liens suite à la bascule?
- que dit le logiciel quand il plante?

une idée pour fixer ce problème?

J'ignore si ça va fixer le problème mais on pourrait commencer par lancer QGIS avec un nouveau profil utilisateur.

Pied de page des forums