Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 29 October 2024 15:14

Namkaa
Juste Inscrit !

QGIS: Extraire altitude du MNT CRAIG

Bonjour
J'utilise le MNT de CRAIG en format wms qui me donne une carte avec les couleurs en fonction de la pente. D'après les infos du MNT il y aurait possibilité d'extraire l'altitude.
Quand j'utilise l'outil information, il y a en effet une info altitude qui apparait (voir photo jointe), mais en revanche quand j'utilise l'outil "Point sampling tool", pour obtenir l'altitude d'une couche de points, la table attributaire est vide.
Je n'arrives pas à trouver la solution comment obtenir l'altitude de points voire l'altitude min et max d'une ligne à partir de ce MNT.

Connaissez vous un autre outil ? Est-ce le MNT de CRAIG qui ne permet pas ça ?

Merci à vous pour votre aide.

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Wed 30 October 2024 11:52

DAmiar
Juste Inscrit !

Re: QGIS: Extraire altitude du MNT CRAIG

Bonjour,
Est-ce que vous avez bien choisi les champs à ajouter à la couche finale dans les paramètre de "Point Sampling Tool".
Peut-être ça vient de ça.

Dernière modification par DAmiar (Wed 30 October 2024 11:59)

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#3 Tue 05 November 2024 14:51

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens

Re: QGIS: Extraire altitude du MNT CRAIG

Bonjour,

vous pouvez utiliser la calculatrice d'expression pour récupérer dans un champ de vos tables de couches de point le z issu d'un raster! Sinon vous pouvez transformer vos couches de points 2d en couche de point 3d à partir des alti de votre raster via l'outil 'Draper' puis afficher ensuite le z dans la table via un champ, idem pour vos lignes (2d-->3d-->zmin et zmax en attributs).

Pied de page des forums