Pages: 1
- Sujet précédent - Enquête sur les nouvelles interactions du monde numérique et 3D - Sujet suivant
#1 Sun 17 November 2024 12:00
- ANT_Mat01
- Juste Inscrit !
Enquête sur les nouvelles interactions du monde numérique et 3D
Madame, Monsieur,
Je suis étudiant dans le domaine des systèmes d'information (SI) et de la transition numérique.
Je réalise un projet personnel sur les nouvelles interactions du monde numérique et les jeux vidéo, une activité maintenant largement démocratisée dans nos sociétés modernes ; et leurs relations avec le monde de la conception d’environnements en trois dimensions (3D).
Si les statuts de votre association le permettent, je souhaite proposer à vos adhérents un bref questionnaire dont les réponses me seront très utiles pour explorer et caractériser les nouvelles interactions du monde numérique (actuel et futur) et des activités ludiques de participation à des jeux vidéo des joueurs non professionnels ou également professionnels.
Je pourrai également vous communiquer, (sur demande) les résultats partiels des réponses proposées. Prévoir un délai de plus d'un mois.
Ce questionnaire d’une quinzaine de questions est totalement anonyme, aucune donnée personnelle de quelque nature que ce soit ne sera utilisée.
Ce questionnaire répond également aux standards de la réglementation des données personnelles RGPD.
Lien : https://live.e-survey.io/switch/share/0985541520
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.
#2 Mon 18 November 2024 08:37
Re: Enquête sur les nouvelles interactions du monde numérique et 3D
Bonjour,
Personnellement, il me semble que votre sujet est assez éloigné de la géomatique.
#3 Mon 18 November 2024 09:03
- Alban Kraus
- Participant actif
- Lieu: Tulle (19)
Bonjour,
Le sujet me paraît un peu pertinent, passionné de cartographie j'ai souvent créé des cartes pour des jeux vidéos (les anciens, en 2D).
En revanche, le questionnaire n'est pas anonyme, puisqu'il ne peut pas être validé sans "consentir" à fournir des données nominatives. (ou alors il ne respecte pas le RGPD)
#4 Mon 18 November 2024 13:21
- ANT_Mat01
- Juste Inscrit !
@Bruno, il me semble avoir contacté préventivement l'association pour leur faire part de mon intention de déposer ce billet, et il me semble avoir répondu qu'il n'y avait aucune objection d'une part et que je crée ce billet, et d'autre part ils m'ont signalé que le Sujet Geomatique serait préférable.
Cordialement
#5 Mon 18 November 2024 13:28
- ANT_Mat01
- Juste Inscrit !
@Alban Votre remarque est pertinente, toutefois concernant la politique de confidentialité je voudrais ajouter que ce bref questionnaire n'est pas réalisé sous google form (par exemple), mais avec le site Esurvey : https://www.e-survey.io/fr/politique-confidentialite (qui est un site hébergé sur le sol de l'union européenne).
Je voudrais compléter en vous assurant qu'aucune donnée (véritablement personnelle) n'est demandée.
Bien à vous
Pages: 1
- Sujet précédent - Enquête sur les nouvelles interactions du monde numérique et 3D - Sujet suivant