Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Hier 11:19

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel

QGIS: Emprise d une couche de points

Bonjour,
J'ai une couche de points lidar que j'ai converti en shp. Je souhaite créer l'emprise polygonale de cette couche comme décrit dans la pièce jointe. Est-ce possible?
Peut-être d'ailleurs est-ce possible à partir des points lidar?
Merci.

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Hier 11:26

Gabi63
Juste Inscrit !

Re: QGIS: Emprise d une couche de points

Bonjour,

L'algorithme Extraction de nuage de points > limite disponible à partir de QGIS 3.32 semble correspondre à vos attentes.
Sur la couche vectorielle les algorithmes Géométrie vectorielle > Enveloppe convexe ou Géométrie d'emprise minimale fourniront le résultat souhaité.

#3 Hier 11:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Bonjour,
Le polygone en rouge? Depuis le lidar, je ne sais pas, mais depuis le shp, testez l'algorithme "Enveloppe concave" ou son compère convexe.

PS: svp, préférez joindre des jpg. Ça évite de devoir télécharger en local votre fichier pour juste visualiser depuis son logiciel, là où on pourrait rester dans le navigateur et tout faire. Merci.

#4 Hier 12:01

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel

J'ai fait à partir du shape
Géométrie vectorielle >> Géométrie d'emprise minimale >> Type de géométrie enveloppe convexe.
Ca fonctionne.
Merci.

Pied de page des forums