Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Hier 08:29

Teddy OVARBURY
Juste Inscrit !

SIG Mobile Web connecte et collaboratif ?

Bonjour,

Je recherche une solution logicielle SIG :
-    Mobile (smartphone, tablette...)
-    Avec une synchronisation en ligne (4G, 5G ou sauvegarde locale si pas de connexion internet et synchronisation dès connexion internet disponible)
-    Utilisable par plusieurs centaines de personnes, de groupes authentifiés
-    Pour faire des relevés de terrain géolocalisés avec des formulaires de saisies
-    Suffisamment puissante pour accepter des milliers d’enregistrements et avec des capacités d’analyses ergonomiques et avancées de la base de données
-    Avec une sécurisation forte des données (contrôle d’accès aux données et sauvegarde)
-    Avec une bonne réactivité (mise à jour rapide des données et des cartes)
-    Pour une utilisation professionnelle gratuite ou payante
-    Avec si possible, une intégration des données (cartes, tableaux, graphiques…) du SIG dans des logiciels de PAO (plugins, API, scripts)
-    Pour la création, la mise à jour et le partage de cartes, de données et accessoirement de documents (rapports techniques, bulletins d’information…)

Je sais que les solutions proposées évoluent rapidement en ce moment avec l’IA.
Je suis preneur de vos avis et de vos retours d’expérience.

Merci, Teddy

#2 Hier 09:52

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Site web

Re: SIG Mobile Web connecte et collaboratif ?

1) Il y a un forum dédié Mobiles : https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=57
Mobilité et solutions nomades
Tout savoir sur les sujets de la mobilité (outils, méthodes, matériels, capteurs), solutions libres et propriétaires

ça parle en particulier de QGIS - QField. Mais pas exclusivement.

2) Quel est votre capacité technique (compétences en informatique logiciels) pour mener à bien ce projet ? Ou est-ce que vous avez un budget pour acheter une solution clés en main ??

3)

Teddy OVARBURY a écrit:

Bonjour,
les solutions proposées évoluent rapidement en ce moment avec l’IA.

à quoi bon de l'IA ? Pour en faire quoi ??

« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

#3 Hier 22:19

Teddy OVARBURY
Juste Inscrit !

Re: SIG Mobile Web connecte et collaboratif ?

Bonjour,

J’ai vu en effet après ce forum dédié Mobiles, mais j’avais déjà publié le message. Merci pour l’info.
Je travaille sur QGIS personnellement et nous utilisons QField sur les smartphones dans nos équipes. Nous utilisons QGIS et Mergin au boulot, mais je recherche des infos sur d’autres solutions logicielles SIG collaboratives.
Je me débrouille en informatique avec une bonne base.
Je ne mène pas de projet en particulier, mais je travaille avec des partenaires qui envisagent de mettre en place un SIG collaboratif. Nous avons programmé une réunion en début d’année sur le sujet et je souhaite déjà avoir un maximum d’informations pour éventuellement proposer des solutions. Nous n’avons pas encore parlé budget, mais on abordera probablement le sujet si on se base sur le projet envisagé.

Pied de page des forums