Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 22 January 2025 15:51

MirjanaEdzima1
Participant occasionnel

Postgresql et Lizmap

Bonjour à Tous,

J'ai une question sur Lizmap.

Quand j'essaye depuis le plugings de paramétrer ma couche qui provient du BDD PostgreSql et qui possède une authentification je recois ce message d'alerte:

Utilisateur et/ou mot de passe PostgreSQL

En solution ls proposent ceci:
Modifiez votre configuration de couche en forçant l'enregistrement de l'utilisateur et du mot de passe

Sauf que ni sur lizmap ni dans mes propriétés je ne vois comment accéder à cette solution.

Auriez vous une idée?

Merci d'avance.

#2 Fri 24 January 2025 12:07

dolan_mrt
Participant occasionnel

Re: Postgresql et Lizmap

Avez-vous essayé directement depuis votre connexion à la base dans l'onglet "explorateur" sur Qgis ? Lorsque vous faites clic droit sur postgre, nouvelle connexion, dans l'onglet Authentification --> De base --> cochez "stocker" sur "nom d'utilisateur" et "mot de passe".

#3 Fri 24 January 2025 14:13

MirjanaEdzima1
Participant occasionnel

Re: Postgresql et Lizmap

dolan_mrt a écrit:

Avez-vous essayé directement depuis votre connexion à la base dans l'onglet "explorateur" sur Qgis ? Lorsque vous faites clic droit sur postgre, nouvelle connexion, dans l'onglet Authentification --> De base --> cochez "stocker" sur "nom d'utilisateur" et "mot de passe".

oui j'ai essayé et tout marche Merci! par ailleurs j'ai une autre question:

J'ai un probleme, ajouté une expression pour l'étiquette de ma couche, l'expression est: CASE
WHEN is_selected() THEN "a_cs_cod"
ELSE ''
END

Cette expression marche bien sur mon projet sur qgis, sauf que sur mon projet Lizmap non.

Je voudrais donc savoir si lizmap lit et comprendre des expressions et des géo traitements fait sur nos projets?

Merci

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo