Pages: 1
- Sujet précédent - Stratégie pour génération de segmentation à grande échelle ? - Sujet suivant
#1 Tue 28 January 2025 11:55
- image95
- Participant assidu
Stratégie pour génération de segmentation à grande échelle ?
Bonjour,
Je me permets d'écrire un message dans le cadre d'un besoin de production d'une segmentation pour une pré-cartographie d'unités physionomiques, unités paysagères à grande échelle sur des zones de France métropolitaine. Qgis semble proposer plusieurs outils (grass, saga), plugins notamment permettant de faire cette opération. Il y a aussi OTB.
=> Un outil serait il à prioriser ?
Concernant les données images à utiliser pour les traitements, on pensait à la bd ortho IGN. Il semble y avoir la bd ortho à 20 cm (RGB,PIR). Mais également la bd ortho express (je ne trouve pas vraiment de documentation).
=> Est ce pertinent d'utiliser ces données ? J'ai pensé aussi à des images landsat ou sentinel mais compte tenu de la précision attendue, cela me semble peu pertinent.
=> Serait il pertinent de générer des indices de texture ? Si oui, sur quelle donnée/bande devrait elle être générée (panchromatique ? Mais qui sauf erreur de ma part n'est pas livrée par l'IGN). Concernant l'étape de segmentation, il est conseillé de la générer sur quelle(s) bande(s) ?
Par avance, merci.
Bonne journée.
Pages: 1
- Sujet précédent - Stratégie pour génération de segmentation à grande échelle ? - Sujet suivant