banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Sun 23 February 2025 11:49

Marcopololo
Participant actif
Lieu: Etival Clairefontaine

QGIS: Jointures a plusieurs cibles

Bonjour,

Dans mon projet de gestion de forêts j'ai pour l'instant utiliser les infos bulles et les jointures simples pour afficher les travaux, prévisions, etc.
Mais comme chaque parcelle peut posséder plusieurs travaux ou traitements à faire j'ai fait un tableau excel avec travaux 1, travaux 2.... ce qui donne un code assez lourd je trouve.
J'ai donc commencé à regarder de plus près les jointures 1 vers N et j'ai une question à ce sujet. L'intérêt est de faire une ligne pour chaque intervention dans une même parcelle que je peux supprimer plus facilement, voir laisser en historique sans l'afficher dans les infobulles.
J'ai de nombreuses parcelles pour lesquelles des travaux sont prévus ce qui risque de me donner une table de résultat de jointure très lourde.
Si j'ai bien compris on peut utiliser des tables virtuelles qui stockeront les données sans qu'elles aient besoin d'être crées ?
Mais dans ce cas dans mon code info bulles si j'ai 20 parcelles qui sont concerné&es par des travaux cela veut dire qu'une table virtuelle va être créée regroupant toutes les infos travaux de toutes les parcelles ?
J'espère que je suis clair dans mon explication. Je vais faire des essais et on verra ce que cela donne.

Merci d'avance de votre aide, Marcopololo

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo