Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Caler la zone d emprise de la mise en page sur un polygone - Sujet suivant
#1 Sun 23 February 2025 09:51
- Matt34
- Juste Inscrit !
QGIS: Caler la zone d emprise de la mise en page sur un polygone
Bonjour,
Pour des raisons de cohérence entre un export dxf et un export de mise en page, j'ai besoin que la zone d'emprise de la carte soit parfaitement corrélée avec un polygone d'emprise.
Deux possibilités: que QGIS sache construire a posteriori un polygone à partir de la zone d'emprise définie dans la mise en page (ça m'étonnerait..)
Ou bien
Que je crée un polygone aux dimensions et à la position exactes (je sais faire) et que je cale la mise en page sur ce polygone (je ne sais pas faire). Je parle d'un calage de type alignement ou accrochage, pas un calage à la main en zoomant
Merci à celui/celle qui pourra m'aider
#2 Sun 23 February 2025 18:37
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Caler la zone d emprise de la mise en page sur un polygone
Bonsoir,
Deux possibilités: que QGIS sache construire a posteriori un polygone à partir de la zone d'emprise définie dans la mise en page (ça m'étonnerait..)
Genre https://docs.qgis.org/3.34/fr/docs/user … ut-extents ou son algorithme?
Que je crée un polygone aux dimensions et à la position exactes (je sais faire) et que je cale la mise en page sur ce polygone (je ne sais pas faire). Je parle d'un calage de type alignement ou accrochage, pas un calage à la main en zoomant
Sauf si j'ai mal compris, en passant les coordonnées de l'emprise du polygone dans celles de l'objet carte de mise en page, vous devez avoir quelque chose de crédible modulo la forme de l'objet et l'échelle.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Caler la zone d emprise de la mise en page sur un polygone - Sujet suivant