#1 Wed 26 February 2025 12:30
- LeoA
- Juste Inscrit !
Problème d'ajout de données WFS Géorisques sur QGIS
Bonjour à tous,
J'essaie d'ajouter une couche WFS dans QGIS à partir du serveur Géorisques (URL : https://georisques.gouv.fr/services), mais je rencontre un problème. Je n'arrive pas à me connecter à la couche "Communes concernées par un PPR Inondation approuvé". J'arrive à me connecter à Géorisques mais lorsque j'essaie de la charger dans QGIS, rien ne s'affiche.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment puis-je vérifier si les données sont bien chargées ou s’il y a un problème avec le serveur WFS ?
Merci d’avance pour votre aide ! ?
Captures d’écran en pièce jointe.
#2 Wed 26 February 2025 13:42
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Problème d'ajout de données WFS Géorisques sur QGIS
Est-ce que vous pouvez essayer de charger une autre couche ? (pour vérifier si c'est la couche qui est en cause)
Puis essayer à partir d'un autre ordinateur ? (pour vérifier si c'est votre ordinateur et sa configuration qui est en cause)
Enfin, essayer à partir d'un autre endroit, comme de chez vous ? (pour vérifier si c'est votre réseau et sa configuration qui est en cause)
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)