Pages: 1
- Sujet précédent - QField - Table enfant invisible après réouverture de la table parent - Sujet suivant
#1 Thu 13 March 2025 08:31
- djbnj84
- Participant occasionnel
QField - Table enfant invisible après réouverture de la table parent
Bonjour,
J'ai créé deux couches Geopackage :
Une couche parent avec des points et une clé primaire UUID nommée "Batiment".
Une couche enfant sans géométrie nommée "Etage".
Ma relation est correctement configurée en 1-N (un bâtiment peut avoir plusieurs étages). Tout fonctionne parfaitement sous QGIS : je crée un point "Batiment", j'ajoute des étages, et tout s'enregistre correctement.
Sur QField, le comportement est identique au départ : je crée un point "Batiment", j'ajoute des étages et je peux les visualiser au fur et à mesure dans le formulaire du bâtiment. Cependant, après validation, lorsque je retourne sur mon point "Batiment", les étages ne s'affichent plus. Pourtant, ils sont bien enregistrés dans la couche "Etage".
Lorsque je synchronise avec QFieldSync pour récupérer les données sur QGIS, tout est bien lié et les étages apparaissent normalement.
Est-ce un bug de QField ? Ai-je oublié un paramètre ou une configuration spécifique ? Les deux couches sont bien configurées en mode hors ligne.
Merci d'avance pour votre aide !
#2 Thu 13 March 2025 11:50
- arginet
- Participant actif
- Lieu: Lyon
Re: QField - Table enfant invisible après réouverture de la table parent
Bonjour,
Avez-vous bien configuré une expression d'affichage pour votre couche enfant ?
https://docs.qfield.org/how-to/map-styl … expression
Pages: 1
- Sujet précédent - QField - Table enfant invisible après réouverture de la table parent - Sujet suivant