banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 13 March 2025 12:07

Desales
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2025
Messages: 4

[Arcgis Pro] Model Builder / Téléchargement de données Lidar HD

Bonjour à tous,
J'ai créé un model sur la 3D qui marche assez bien. J'ai ajouté une composante pour télécharger des données automatiquement qui présente une insuffisance.

L'outil "Télécharger et convertir des tuiles LiDAR HD" (ndm: https://www.arcgis.com/home/item.html?i … 622ffd8138) télécharge et converti très bien les données LAZ et LAS, Cependant, l'outil a une sorti qu'il m'est impossible de relié à d'autres outils. Ce qui est dommage.

Pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne

 

#2 Hier 15:47

ClémentL
Moderateur
Date d'inscription: 11 Feb 2025
Messages: 16

Re: [Arcgis Pro] Model Builder / Téléchargement de données Lidar HD

Bonjour,

La sortie de "Télécharger et convertir des tuiles LiDAR HD" est de type "LAS Dataset", ce type est-il compatible avec les types des paramètres d'entrées des traitements que vous souhaitez faire suivre ?

vous êtes bien sous Arcgis Pro ?

Hors ligne

 

#3 Hier 16:15

Desales
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2025
Messages: 4

Re: [Arcgis Pro] Model Builder / Téléchargement de données Lidar HD

Bonjour,
Oui je suis bien sûr ArcGIS Pro.
Et oui, les outils que j’utilise prennent en paramètre des jeux de données LAS (ce qui correspond à Dataset il me semble).
Pour moi, le problème semble provenir du fait que je ne peux pas préciser le chemin d'accès lors de l'enregistrement en dur la donnée en sortie. Je l'ai encerclé en rouge dans la capture en pièce jointe.
À mon avis pour que la sortie puisse être récupérée dans les autres traitements il faut que je puisse préciser le chemin d'accès du résultat.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Hier 19:13

ClémentL
Moderateur
Date d'inscription: 11 Feb 2025
Messages: 16

Re: [Arcgis Pro] Model Builder / Téléchargement de données Lidar HD

Avec LAS to Multipoint ça a l'air de passer, quel outil souhaitez-vous mettre à la suite ?

Clément

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo