banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 13 March 2025 12:06

Desales
Juste Inscrit !

[Arcgis Pro] Model Builder - enchaînement de traitements

Bonjour à tous,
J'ai créé un model sur la 3D qui marche assez bien. J'ai ajouté une composante pour créer une pyramide et là ça plante.

L'outil "Coloriser LAS" colorise une donnée LAS puis de la sortie de ce traitement j'extrais un MNS et un MNT. J'ai donc ajouté l'outil "créer une pyramide" afin d'optimiser l'affichage de la donnée colorisée. Cependant, j'ai un message d'erreur : " ERROR 000229: Impossible d’ouvrir D:ModelDATAColor.lasd" à cause de l'outil "Créer une pyramide de jeu de données LAS".

La sortie de l'outil "Coloriser LAS" constitue l'entrée de l'outil "Créer une pyramide de jeu de données LAS" et d’autres outils du model. De ce que je comprends, l'outil "Créer une pyramide de jeu de données LAS" s'exécute avant l'outil "Coloriser LAS" et donc ne trouve pas la donnée colorisée qui est sensée être crée ce qui me semble bizarre. Normalement le model suit la logique, d'ailleurs les autres outils ont bien suivant la logique.

Saurez-vous comment y remédier ? Comment faire comprendre à l'outil 'Créer une pyramide de jeu de données LAS" qu'il doit s'exécuter en dernier ?

J'ai utilisé les propriétés de l'outil "Créer une pyramide de jeu de données LAS" et j'ai voulu ajouter une "condition préalable", mais dans la liste de condition, je ne trouve pas l'outil "Coloriser LAS". J'ai donc ajouté tous les autres outils afin de lui dire de s'exécuter en dernier après l'exécution de tous les outils du model mais j'ai toujours la même erreur.

Pouvez-vous m'aider ?

#2 Hier 16:36

ClémentL
Moderateur

Re: [Arcgis Pro] Model Builder - enchaînement de traitements

Bonjour,

Si le chemin D:ModelDATAColor.lasd est bien l'emplacement de votre donnée en sortie il semble manquer un \ après la lettre du lecteur pour en faire un chemin de fichier correct ?
Ou bien est-ce seulement mal formaté dans le message d'erreur ?

Clément

#3 Hier 16:59

Desales
Juste Inscrit !

Re: [Arcgis Pro] Model Builder - enchaînement de traitements

Bonjour,
C'est sûrement le formatage car il y'a bien les \

voici le message d'erreur : "ERROR 000229: Impossible d’ouvrir D:\Model\DATA\Color.lasd"

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo