Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Symbologie: comment representer les composantes d un flux - Sujet suivant
#1 Wed 19 March 2025 08:32
- Axel GREGER
- Juste Inscrit !
QGIS/Symbologie: comment representer les composantes d un flux
Bonjour, c'est mon premier message sur le forum.
Je suis un jeune étudiant en géographie, travaillant actuellement sur la cartographie des flux de trafic ferroviaire (sous QGIS 3.28).
Je suis à la recherche d'astuces pour représenter de manière parallèle des flux de trafic par type de train (TGV, TER, FRET, ...) afin que leur somme rende aussi compte, visuellement, du trafic total.
Par exemple, si l'on prend un trafic de 100 trains par jour, je souhaiterai le représenter par une polyligne de largeur 100, mais qui détaille proportionnellement les trafics : 50 TGV, 30 TER et 20 trains de FRET...chaque type de train composant un "ruban" de la polyligne.
Pour ce faire, je dispose d'une couche représentant le réseau ferré (polyligne), qui référence à la fois le trafic total par ligne, et son détail par type de train (plusieurs champs). Pour le moment, je parviens à représenter le flux de chaque champs, mais ils sont centrés sur l'axe de la polyligne, et se superposent.
Pour faire plus simple, voici une illustration du rendu que je recherche :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag … _YfOga2tQi
Merci d'avance, Axel
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/Symbologie: comment representer les composantes d un flux - Sujet suivant