Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

Les inscriptions sont ouvertes !

#1 Mon 24 March 2025 12:05

Jkerebel04
Participant occasionnel
Lieu: Oraison
Date d'inscription: 21 Apr 2020
Messages: 27

[ALTERN] Developpeur extension Qgis Python H/F (04)

Mission : Adaptation d’extension open source Python de QGIS

Contexte
La Communauté d’Agglomération Durance Luberon Verdon Agglomération (DLVA) est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) regroupant 25 communes autour de Manosque. Son territoire s’étend sur 846 km² et compte 62 000 habitants, soit près de 40 % de la population des Alpes de Haute-Provence.
La régie des eaux et de l’assainissement de la DLVA s’est élargie en 2024 et gère désormais plus de 1000 km de réseau de distribution d’eau potable et 570 km de collecteurs d’assainissement. Au regard du volume croissant de données à traiter, la régie à amorcer une modernisation de ces procédures Dans ce cadre, la régie souhaite faire évoluer certaines extension QGIS dédiée afin de réduire le temps de saisie des opérateurs.

Missions
Sous l’autorité du Chef de service SIG de la régie, l’alternant participera à la recherche et au développement pour améliorer les outils existants.
Ses principales missions seront :
1.    Se familiariser avec l’outil existant afin de comprendre le processus de traitement et d’identifier les parties pouvant être automatisées ou optimisées.
2.    Analyser et modifier le code Python de l’extension QGIS pour optimiser son fonctionnement et améliorer l’expérience utilisateur.

Formation
•    Étudiant(e) en BTS SIO (option SLAM de préférence), BUT Informatique (1re ou 2e année) ou équivalent.

Profil recherché
Compétences attendues :
•    Notions de développement en Python
•    Connaissances de base en HTML / CSS et SQL
•    Première approche de la programmation orientée objet
•    Intérêt pour les logiciels libres et open source
•    Sensibilité aux outils SIG (QGIS est un plus, mais non obligatoire)
•    Connaissance des systèmes de versionnement (Git / GitHub) appréciée

Qualités requises :
•    Curiosité, envie d’apprendre
•    Rigueur et autonomie
•    Bon esprit d’équipe et capacité à communiquer
•    Sens de l’organisation

Conditions
•    Type de contrat : Alternance (apprentissage ou professionnalisation)
•    Durée : 1 an
•    Lieu : Villeneuve (04 – Alpes-de-Haute-Provence)
•    Date de début souhaitée : Septembre 2025
•    Rémunération : Selon les dispositions légales en vigueur pour les contrats d’alternance
•    Permis B recommandé (site peu desservi en transports en commun)

Candidature
Envoyez votre CV et lettre de motivation par voie électronique à jkerebel@texte-a-enlever.dlva.fr

Dernière modification par Jkerebel04 (Tue 15 April 2025 10:17)


« Patience et longueur de temps font plus que force et ni que rage » -  Jean de La Fontaine, Le Lion et le Rat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo