#1 Mon 21 April 2025 09:27
- Ilona_Lemarié
- Juste Inscrit !
QGIS: Interpolation de resultats
Bonjour,
Je souhaite à partir de points de données lumineuses, créer une "bande" avec les variations de lumière afin de mieux voir les données. Je crois qu'il faut faire de l'interpolation mais je n'ai aucune idée de comment faire cela sur QGIS...
Merci pour votre aide, Ilona Lemarié
#2 Tue 22 April 2025 12:24
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: QGIS: Interpolation de resultats
En attendant que d'autres vous répondent :
https://docs.qgis.org/3.40/fr/docs/gent … ation.html
Je ne sais pas quelle est la méthode la plus appropriée pour la représentation de données lumineuses :
Appliquer une méthode d’interpolation qui est la plus appropriée à la fois pour les données d’échantillon et les objectifs de l’étude. Lorsque vous doutez, essayez plusieurs méthodes, si disponible.
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Tue 22 April 2025 14:43
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Interpolation de resultats
Bonjour,
Je souhaite à partir de points de données lumineuses, créer une "bande" avec les variations de lumière afin de mieux voir les données.
Perso, sans idée de comment se présente des données lumineuses, ni quel est le type de rendu attendu pour "une bande avec les variations de lumière", je ne puis être de grande utilité. Autrement dit, expliquez mieux ce dont vous disposez comme data et ce que vous souhaitez obtenir, et peut-être quelqu'un pourra aider. On n'est en effet pas tous du même domaine.