banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 March 2004 13:36

Tidjani Larbi
Invité

recherche de formation gratuite sur les SIG-WEB

Bonjour,
je travaille actuellement sur la valorisation des eaux souterraines et leurs utilisation en algerie, et pour cela l'idee qui, a mon avis,
donera un grand pas vers une gestion efficace, est les SIG-WEB. je
vous prie de bien vouloir m'orienter sur les notions fondamentales
d'une telle realisation (si possible exemples a l'appuis). je vous
serais tres reconnaissant pour votre collaboration a la creation de
ce prototype. merci

 

#2 Wed 10 March 2004 16:02

Bpicinbono
Invité

Re: recherche de formation gratuite sur les SIG-WEB

De: blaise
Gerer des reseaux souterrains ne doit pas etre facile, il faut surement travailler en 3D.
Pour le Web-sig, je conseille MapServer, mais il ne permet pas d'affichage en 3D.
Par contre, j'ai vu fonctionner un logiciel dedie aux grottes : Hades; voir le site :
http://siliconcavings.chez.tiscali.fr/
Je pense que vous devriez y jeter un oeil.
Blaise

 

#3 Wed 31 March 2004 08:47

Nedjai
Invité

Re: recherche de formation gratuite sur les SIG-WEB

De: nedjai
Bonjour

Je suis maitre de conferences a l'Institut de Geographie Alpine et directeur du Master de geographie. Je suis Hydrogeologue et informaticien et j'occupe le poste de geomatique et environnement.
J'ai vu que vous travaillez sur la donnee environnementale en Algerie et je suis tres interesse.
Je realise actuellement un logiciel de gestion des eaux dans les SAGE (schema d'amenagement et de gestion des eaux en France) et contrat de rivieres selon la loi sur l'eau de 1992.
J'aimerais avoir plus d'eclaircissement sur vos travaux et voir s'il est possible de faire des echanges d'experiences
En attendant une reponse de votre part veuillez croire et mes sinceres salutations

Merci

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB