Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 31 March 2004 15:17

Springrider
Invité

webmapping logiciels libres et pages dynamiques

De: Caillot Sylvain
bonjour a toutes et a tous

Je vais devoir developper une solution de cartographie sur internet.
Je vais ainsi devoir manipuler plus d'une cinquantaine de cartes realisees sous ESRI.

Je souhaiterais (en theorie, si vous avez en tete d'autres approches, je suis preneur) mettre en place une base de donnees geographiques type PostgreSQL avec PostGis pour y stocker mes shapes et via PHP y acceder de facon dynamique. Enfin la visualisation et la manipulation des cartes sera mis en place grace a Geotools( Mapserver est il equivalent).Je sais d'emblee que cela sera gourmand en temps mais j'en dispose, ce qui me manque c'est le recul pour voir si mon architecture sera performante en terme de temps de chargement, d'affichage et en terme de faisabilite.
J'avais pense a la solution SVG associe a une base MySQL OpenSVGMapServer) mais cela sous entend de convertir tout mes shapes et de rajouter une application capable d'extraire les donnes de MySQL pour les afficher sur le client.

Bref donnez moi votre avis, avez vous eu affaire au meme type de problematique : gerer de nombreuses cartes, mettre en place un site cartographique a moindre frais...

Merci d'avance
Sylvain CAILLOT

 

#2 Mon 05 April 2004 15:07

Davidtecher
Invité

Re: webmapping logiciels libres et pages dynamiques

De: TECHER Jean David
Bonjour M. CAILLOT

J'ai lu avec interet votre mail. D'abord je me presente TECHER JEAN DAVID.

Comme vous le sollicitez dans votre mail, etant moi-meme programmeur sous PostGIS et MapServer
je me permets donc de vous faire part de ma propre experience.

Je developpe mes applications cartographiques sous PostGIS depuis juin 2003.

Je maintiens personnellement un site de contribution sur PostGIS:

http://techer.pascal.free.fr/postgis/index.htm

Vous partez de shapefiles et souhaitez les mettre en PostGIS. Ceci est tout a fait possible (postgis est par defaut
livre avec un convertisseur de shapefile/postgis). L'investissement humain n'est pas negligeable pour developper avec postgis
je dois l'admettre

Geotools, j'avais commence a m'y interesser mais la programmation java n'est pas mon fort...

Je me suis finalement rattache a MapServer/PhpMapScript/SVG aussi bien sous linux que sous windows

Pour la production de mes cartes dans des pdf, je me m'oriente vers latex...

Mon architecture est donc la suivante:

- Serveur: Apache 1.3.29
- langage de script: Php 4.3.3 / 4.3.4
- Plateforme: Windows (Xp 5.6 et 2000) / Linux (Knoppix 3.3)
- Base de donnees: PostgreSQL 7.4/PostGIS 0.8.1

Cordialement

TECHER JEAN DAVID
- Responsable Informatique 01MAP -
e-mail:davidtecher@texte-a-enlever.yahoo.fr
Tel: 06 85 37 36 75
Site PostGIS: http://techer.pascal.free.fr/postgis/index.htm

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB