#1 Wed 04 June 2025 12:10
- Julian
- Juste Inscrit !
Sciences sociales et SIG
Bonjour
Est-ce qu'il y a des secteurs en particulier où avoir des compétences en sciences sociales est un vrai avantage pour obtenir un poste en lien avec les SIG ?
Pour m'expliquer j'ai fait un master en géo humaine en anglais orienté recherche, j'ai eu quelques cours d'intro aux sig, et de mon côté j’essaie d'apprendre un maximum de compétences que je vois sur les fiches de postes. J'ai déjà appris les bases de python et je vais me mettre à sql.
Mais j'ai l'impression que la majorité des offres recherchent seulement des diplômés issus de filière géomatique/informatique et que la concurrence est assez rude.
Julian
#2 Wed 04 June 2025 12:27
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Sciences sociales et SIG
Quel genre de poste ?
Avez-vous moyen de reprendre vos études pendant une année complète, par exemple pour faire une année de licence L3 ou une année de master M2 en géomatique ??
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Wed 04 June 2025 22:00
- Julian
- Juste Inscrit !
Vraiment à peu prêt n’importe quel poste qui demanderait de travailler un peu avec les SIG/geodata.
Reprendre une année d’étude ce serait assez compliqué.
#4 Thu 05 June 2025 08:28
- arobert01
- Participant occasionnel
Essayez de regarder s'il y a des emplois dans les ARS, je sais qu'il y a des besoins en géomatique, et la santé recoupe bien souvent les sciences sociales.
#5 Tue 10 June 2025 11:09
- Julian
- Juste Inscrit !
Merci ! de premier abord je n'ai rien vu mais je vais creuser l'idée, ça pourrait en effet correspondre.