banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

SIG 2025

#1 Thu 18 September 2025 18:48

K@tastrof
Juste Inscrit !

[ArcGis Pro] Somme de longueurs de voies de bus superposees

Bonjour,

J'ai plusieurs lignes de bus dont certaines se superposent en partie.
Je souhaite connaître la longueur totale de cet ensemble de lignes, sans doublon, comme une empreinte sur le terrain.

Pour illustrer, c'est comme si je voulais déneiger ces voies de bus et connaître la longueur de voirie sous-jacente pour ne saler qu'une fois chaque voirie
(même si elle est parcourue par plusieurs bus).

A votre connaissance, existe-t-il un outil dans ArcGis Pro (3.4.2.) permettant d'identifier facilement les chevauchements de polylignes et de les supprimer ?

Merci -;

#2 Hier 16:11

ClémentL
Moderateur

Re: [ArcGis Pro] Somme de longueurs de voies de bus superposees

Bonjour,

Avez-vous tenté l'utilisation de l'outil de fusion https://pro.arcgis.com/fr/pro-app/lates … ssolve.htm ?

Bonne journée !
Clément

#3 Hier 16:40

K@tastrof
Juste Inscrit !

Re: [ArcGis Pro] Somme de longueurs de voies de bus superposees

Bonjour,

J’ai trouvé l’outil Planarise (accessible dans la ToolBox avec Découper) qui permet de fractionner les entités superposées sur une même couche en segments individuels à chaque intersection et de supprimer les segments linéaires coïncidents. Une tolérance d’agrégat détermine si la géométrie sélectionnée est coïncidente.
Le paramétrage de la tolérance d’agrégat n’est pas évident. J’ai fait plusieurs tests. Il me semble que, plus la numérisation est imprécise, plus il faut augmenter l’agrégat pour associer des objets qui devraient être identiques et qui ne le sont pas vraiment.

Merci pour votre suggestion

Bon week-end !

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo