Pages: 1
- Sujet précédent - Open data et SIG : interet reel ou non d un data catalog ? - Sujet suivant
#1 Hier 18:53
- Paul-M
- Juste Inscrit !
Open data et SIG : interet reel ou non d un data catalog ?
Bonjour à toutes et tous !
Je cherche des retours d’expérience concrets sur un sujet très opérationnel :
comment un data catalog peut aider un SIG à publier et maintenir des données utiles en interne, entre partenaires et en open data.
Mon objectif serait de publier proprement en interne / partenaires / open data, exposer des points d’accès stables (WMS/WFS), et limiter la charge récurrente sur l’équipe.
Si vous avez des retours d'expérience à partager ou des avis sur la question, et l'intérêt (ou non !) de mettre en place un catalogue de données en amont, je serai intéressé.
J'ai également quelques questions précises si ce sont ces projets que vous avez déjà menés ou pour lesquels vous auriez des conseils :
- Avez-vous séparé portail interne et portail public, ou unifié les deux ?
- Comment gérez-vous les thésaurus/vocabulaires pour des profils différents (SIG, métiers, DPO) ?
- Quelles sont les Métadonnées “minimum viable” (les champs vraiment consultés, INSPIRE...)
Je n'ai rien contre des réponses d'éditeurs / ESN avec de vrais REX, mais pas de prises de contact commerciales svp.
Merci !
Pages: 1
- Sujet précédent - Open data et SIG : interet reel ou non d un data catalog ? - Sujet suivant