Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

SIG 2025

#1 Fri 26 September 2025 14:45

AdelGGG
Juste Inscrit !

QGIS/Qfield: Rapatriement Photo ?

Bonjour à tous,

J'utilise Qfield pour répertorier des objets en extérieur afin de les rapatrier sur ma carte QGis en local via la synchronisation de Qgis Cloud.
Cela marche très bien, sauf sur un point :

Il m'est impossible de rapatrier des photos. Plus en détail : je crée un champ photo sur mon qgis cloud (local sur pc).
Lorsque je le bascule sur mon Qfield (Ipad), j'ai bien le champ photo, je peux prendre une photo et elle s'enregistre bien sur ma carte Qgis sur la tablette.
Puis lors de la synchronisation, sur mon fichier local sur le pc, il m'est impossible de l'ouvrir, je vois simplement le nom de la photo en lieu et place du champ correspondant.

Merci d'avance si quelqu'un aurait des billes pour me débloquer.

#2 Fri 26 September 2025 15:14

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel

Re: QGIS/Qfield: Rapatriement Photo ?

Bonjour
Vous avez bien paramétré un champ texte pour le champ photo ? Et dans le formulaire d'attributs vous avez coché pièce jointe?

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo