#1 Tue 21 October 2025 16:34
- chanteclair
- Participant assidu
- Lieu: Pau
- Date d'inscription: 3 Jan 2007
- Messages: 748
Timeout ArcGIS Pro 3.3 /PGSQL
Bonjour,
Nos utilisateurs ArcGIS Pro 3.3 rencontrent un problème semble-t-il de déconnexion (timeout) aux couches PGSQL.
Lorsqu'un projet reste ouvert sans modification pendant un moment (1h ou 2), les couches ne s'affichent plus. Il faut fermer ArcGis et le rouvrir pour que les couches apparaissent à nouveau. Il n'y a pas de message d'erreur ou de déconnexion.
Les connexions à PGSQL passe par PgBouncer côté serveur PGSQL, qui mutualise les connexions et les garde actives (ou tout cas c'est sensé le faire et le problème ne se présente pas pour les connexions depuis Qgis).
Y a-t-il un paramètre dans la déclaration de la connexion PGSQL dans ArcGIS à activer ? Ou un paramètre côté réseau ?
Je suis preneur de vos retours d'expérience sur ce sujet si vous l'avez rencontré.
Merci.
Cordialement.
Hors ligne