#1 Aujourd'hui 14:21
- kevindescamps
- Participant occasionnel
- Lieu: Grenoble
- Date d'inscription: 20 Nov 2013
- Messages: 35
[STAGE] Gestionnaire de donnees PCRS H/F - Lyon (69)
Référence de l'offre :
2025-14077
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale composée de 9 900 agents, qui réalisent des missions de service public pour le compte de l'agglomération lyonnaise. Elle intervient dans les domaines suivants : développement urbain et économique, éducation et culture, assainissement et distribution de l'eau, propreté de la voie publique, aménagement des voiries, action sociale.
Vous évoluerez au sein de la direction innovation numérique et systèmes d'information (DINSI), et plus particulièrement dans le service géomatique. La vocation du service est d'assurer, pour l'ensemble des utilisateurs internes et externes, la mise à disposition de données géographiques de qualité.
Suite à la réforme anti-endommagement DT-DICT, la Métropole de Lyon s'est positionnée sur son territoire, comme autorité locale compétente pour la production du plan de corps de rue simplifie (PCRS).
Le PCRS est un plan des objets structurants du corps de rue, dont les objets sont géoréférencés avec une précision de 10 cm et structurés selon le standard PCRS défini par le CNIG.
Le PCRS de la Métropole de Lyon est une donnée riche qui contiendra des millions d'objets et nécessite donc une gestion de données méthodique. En étroite collaboration avec le chef de projet PCRS, vous serez notamment amené à améliorer ce système de gestion de données.
Missions
La mission globale sera de faire évoluer la gestion des données PCRS pour faciliter et optimiser l'intégration, la mise à jour ou encore l'exploitation de ces données.
Voici le descriptif détaillé des missions :
- développer de nouveaux traitements FME pour améliorer la qualité et la gestion des données,
- développer de nouveaux traitements FME pour proposer de nouveaux formats à télécharger sur data.grandlyon.com en complément du géostandard GML (DXF, DWG, GPKG…),
- optimiser les traitements FME existants,
- mettre à jour les données de référence permettant la production des données PCRS,
- développer un nouveau traitement permettant de générer les ilots cadastraux à partir des données PCRS,
- optimiser la gestion globale des données PCRS en proposant des pistes d'évolution.
Votre profil
- maîtrise de QGIS et FME,
- connaissances en SQL et PostgreSQL,
- la connaissance d'Autocad est un plus,
- curiosité,
- rigueur et dynamisme,
- sens du relationnel,
- sens de l'écoute et du travail en équipe.
Conditions de travail
Formation souhaitée : licence ou master en géomatique
Période / Durée : stage de 6 mois à partir de mars 2026
Lieu : immeuble Grand Angle, 208 bis rue Garibaldi, 69003 Lyon
Temps de travail : 35 heures
Pour candidater :
https://www.grandlyon.com/offre-emploi/ … plifie-h-f
Dernière modification par kevindescamps (Aujourd'hui 15:06)
Hors ligne


