Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.44/Modeleur: sauver les parametres de l algo - comment ? - Sujet suivant
#1 Sun 04 January 2026 16:00
- liege67
- Participant assidu
- Lieu: Liège
QGIS 3.44/Modeleur: sauver les parametres de l algo - comment ?
bonjour
je traite via un algo assez simple, une intersection entre 2 couches suivie d'un chargement de style
dans la couche de départ, bcp de géométries invalides
dans les parametres de l'algo, je coche pour le Filtrage d'entités invalides "ne pas filtrer" , j'exécute l'algo et puis je le sauve
mais quand je le réutilise, le parametre Filtrage d'entités invalides a repris sa valeur initiale "Arreter l'exécution"
j'ai edité le script pour rajouter la balise (avec IA)
Code:
<Option type="List" name="INPUT_INVALID_FEATURE_HANDLING">
<Option type="Map">
<Option type="int" value="2" name="source"/>
<Option type="int" value="0" name="static_value"/>
</Option>
</Option>
<Option type="List" name="OVERLAY_INVALID_FEATURE_HANDLING">
<Option type="Map">
<Option type="int" value="2" name="source"/>
<Option type="int" value="0" name="static_value"/>
</Option>
</Option>mais cela ne change rien : le parametre "ne pas filtrer" n'est pas appliqué
fichier modele ci-joint
merci
jean marc
#2 Mon 05 January 2026 12:36
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS 3.44/Modeleur: sauver les parametres de l algo - comment ?
Bonjour,
dans les parametres de l'algo, je coche pour le Filtrage d'entités invalides "ne pas filtrer" , j'exécute l'algo et puis je le sauve
mais quand je le réutilise, le parametre Filtrage d'entités invalides a repris sa valeur initiale "Arreter l'exécution"
A ce que je sache, ce paramètre peut-être un paramètre d'exécution, donc il devrait s'appliquer à l'algorithme tant que la fenêtre où vous l'avez modifié est celle que vous utilisez. Si vous fermez ou lancez une autre instance de dialogue, c'est la valeur par défaut qui s'applique. Et cette valeur par défaut, elle se configure dans les paramètres de Processing et s'applique à tous les algorithmes. Donc c'est peut-être celui-là qu'il faut modifier.
cf la doc
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.44/Modeleur: sauver les parametres de l algo - comment ? - Sujet suivant