banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 16 December 2025 07:30

SebLenov
Juste Inscrit !

Suivi client et projets SIG

Salut GeoRezo,

Je suis en pleine galère pour organiser la partie relation client de mes projets SIG. Le suivi des demandes et livrables devient très lourd.
Quand je dois mettre à jour une couche de données géographique (sous QGIS ou PostGIS) pour un client, je perds le fil entre les mails, les versions, et les retours spécifiques. Avez-vous des solutions pour centraliser la traçabilité des échanges et des exigences client dans notre domaine ? J’envisage notamment l’utilisation d’un CRM pour structurer tout ça de manière plus lisible, mais je me demande quel serait le plus adapté pour des projets SIG.

Dernière modification par SebLenov (Tue 30 December 2025 17:09)

#2 Sun 04 January 2026 10:03

Edwinaa
Juste Inscrit !

Re: Suivi client et projets SIG

Salut ! Je comprends tout à fait tes préoccupations concernant la gestion des relations clients dans le cadre de tes projets SIG. L'utilisation d'un CRM est effectivement une excellente idée pour centraliser les échanges et suivre les demandes. Pour des projets SIG, je te recommande de chercher un CRM qui offre des fonctionnalités de gestion de projet et de collaboration, comme Trello ou Asana, qui peuvent s'intégrer avec des outils SIG. De plus, tu pourrais envisager de faire appel à un expert en rédaction contenu web à Mulhouse pour créer des documents clairs et structurés, facilitant ainsi la communication avec tes clients. Bonne chance dans ta recherche !

#3 Tue 06 January 2026 12:30

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Site web

Bonjour,
Pour ma part j'utiliserai un logiciel de gestion comme JIRA de chez Atlassian.
Avec une version Customer Desk pour permettre au client de générer ses propres tickets.

Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

#4 Tue 06 January 2026 14:20

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Site web

Bonjour,

Redmine (https://www.redmine.org/) est  aussi une solution simple à mettre en oeuvre et à utiliser tout en étant très paramétrable. Le site est lui-même propulsé par Redmine

Jean-Marie
Azimut

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo