Annonce

#1 Thu 08 January 2026 11:53
- image95
- Participant assidu
QGIS: fusionner qu une partie de 2 rasters source
Bonjour,
je travaille avec Qgis. Je partage une capture écran pour illustration.
En entrée, j'ai 2 raster sur ma zone :
- un premier raster à 1 bande pour lequel une partie des pixels ont une valeur radiométrique variable allant de 30.0 à 400.0. Pour être précis, ces pixels 'valides' concernent les zones de basses hauteur comme le sol nu. Les autres pixels de ce raster (zones de hautes hauteur comme le bâti, arbres) ont une valeur unique fixée à '0'.
- Le deuxième raster est un peu l'inverse du premier. Il s'agit toujours d'un raster à 1 bande pour lequel une partie des pixels ont une valeur radiométrique variable allant de 30.0 à 400.0. Cette fois, ces pixels 'valides' concernent les zones de hautes hauteurs (bati, arbres). Les autres pixels de ce raster (zones de basse hauteur comme le sol nu) ont une valeur unique fixée à '0'.
Mon objectif serait d'avoir en sortie un raster résultat qui me permettrait d'avoir les pixels 'valides' issus de ces 2 rasters source.
J'ai trouvé un post plus ou moins en lien avec ma problématique mais pas totalement à moon cvas d'usage j'ai l'impression. j'avoue ne pas réussi jusqu'à maintenant :
https://gis.stackexchange.com/questions … er-in-qgis
Si une personne pense pouvoir m'aider. Merci.