banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 12 January 2026 15:26

Rico1
Juste Inscrit !

QGIS: Longueurs cumulees

Bonjour,

Totalement débutant sur QGIS, je cherche à faire un champ qui afficherait les longueurs cumulées à chaque nouvelle entité.
Pour être clair, admettons que j'ai 10 entités avec 10 longueurs différentes. J'aimerais additionné la longueur 1 avec la longueur 2. A ce résultat 1 viendrait s'ajouter la longueur 3...et à ce nouveau résultat 2 viendrait s'ajouter la longueur 4...et ainsi de suite..

Bref en face de chaque longueur viendrait s'afficher un champ avec la somme des longueurs cumulées...

En espérant avoir été limpide dans mon explication...

Merci pour vos retours.

#2 Mon 12 January 2026 18:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS: Longueurs cumulees

Bonjour,
Comment vous identifiez qu'une entité est antérieure à une autre?
En considérant que cette question est traitée dans un champ nommé "ID", la fonction sum permet de faire ce calcul cumulé (possible aussi avec array_sum et array_agg)

Code:

with_variable( 'rang', "ID", -- on récupère la valeur ID de l'entité en cours, correspondant on va dire au rang de cette entité
  sum("champ_longueur", filter:= "ID" <= @rang) -- on fait la somme des longueurs des entités dont la valeur ID est inférieure ou égale à celle de l'entité en cours
)

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo