banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Hier 18:12

lory
Juste Inscrit !

Qfield comment cacher des entites au fur et a mesure

Bonjour a tous,
Novice dans qfield, je suis jardinier dans une commune. J'ai des couches dans ma carte du style gazon, taille de haie, massif, etc avec plusieurs entites.
J'aimerais savoir si il y a un moyen de masquer les entitées au fur et à mesure que la tâche a été effectué, puis de les démasqué l'année d'après.
Exemple une haie que j' ai taillé ne plus quelle apparaisse par contre la refaire apparaître l'année d'après?
Merci a vous pour votre aide

#2 Aujourd'hui 09:03

Al3+
Participant actif
Lieu: Fécamp

Re: Qfield comment cacher des entites au fur et a mesure

Bonjour,

Il suffit de mettre un champ du type booléen genre "fait" avec oui/non en valeur et dans la symbologie masquer quand la valeur de ce champ est à "oui".

je vous propose même de passer en "gris" par exemple la symbologie, ce sera à mon sens plus parlant de voir un objet qui a été traité plutôt que ne plus le voir...

A la fin de l'année, il faudra réinitialiser ce champ à "non" pour tous les objets de votre couche.

Si jamais vous avez des échéances à respecter, par exemple tel ou tel type de haie avant le mois de juin, vous pouvez même afficher sous forme de couleurs en orange : à traiter rapidement, en rouge si une telle haie est non traitée en juillet.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo