Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2026

Les inscriptions sont ouvertes !

#1 Sun 15 February 2026 20:18

tgqgis
Juste Inscrit !

QGIS/Aide: Recuperer attributs de points de depart dans un reseau

Bonjour à tous,

Voici un problème sur lequel je butte depuis trop longtemps. Je m'en remets à votre expérience.

Dans QGIS 3.4x, un réseau est constitué de deux couches :
- une couche multiligne (MultiLineString) comportant les segments qui composent le réseau
- une couche couche multipoint dans laquelle les points correspondent au début et à la fin de chaque segment.

Pour ma couche multiligne, je veux créer un champ qui contiendrait un attribut de ma couche multipoint mais seulement des points de départ (ou de fin) pour chacun des segments.

Exemple : pour ma couche multiligne je crée un champ 'départ' qui contient le nom de chaque point de départ pour chacun des segments.

Le problème semble vraiment basique mais il est insoluble pour moi ... J'espère avoir été compréhensible et pouvoir trouver de l'aide ici. Merci d'avance.

T.

#2 Hier 13:22

ondeos
Participant actif

Re: QGIS/Aide: Recuperer attributs de points de depart dans un reseau

Bonjour,
Les multilignes ont-elles un identifiant unique ?
Les points portent-ils cet identifiant ?

Si oui → jointure attributaire.
Si non → solution spatiale mais attention en cas de multiligne proches

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo