banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2026

Les inscriptions sont ouvertes !

#1 Thu 05 March 2026 04:48

binaryreporter
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2026
Messages: 1

QGIS: Plusieurs Feature Polygon dans un FeatureGroup

Bonjour,

Je suis débutant et j'essaye de faire une carte avec des points pour des locaux d'associations et des isochrones pour leurs "zones de chalandise" afin de voir les zones non desservies et les zones qui se superposent.

J'ai réussi à avoir un fond de carte OSM, à importer les points de mes locaux (un fichier JSON avec un FeatureGroup contenant plein de Feature type Point).
J'ai aussi réussi à récupérer les isochrones de chaque local en passant par une API ( https://api.openrouteservice.org/v2/iso … riving-car ).
Cette API me renvoie un fichier JSON par point avec un FeatureGroup contenant 3 Feature de type Polygon car j'ai demandé plusieurs isochrones à l'API en même temps (5 minutes, 10 minutes et 15 minutes).

Mon souci est simple : je pensais qu'en glissant ces JSON, cela me créerai des calques avec des sous-calques pour chaque Polygon mais non, ce serait trop simple, et ça ne me créé qu'un seul calque qui semble être le dernier Polygon du fichier.

En gros, je pensais me retrouver avec :
[ ] isochrone-local1
     [ ] 5 minutes
     [ ] 10 minutes
     [ ] 15 minutes

Comment puis-je procéder pour obtenir ce résultat sans trop de sueurs (1 000 locaux donc 3 000 isochrones) ?

Merci d'avance,

Hors ligne

 

#2 Thu 05 March 2026 12:39

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 411

Re: QGIS: Plusieurs Feature Polygon dans un FeatureGroup

Bonjour, lors du paramétrage des isochrones je suppose avec un plugin Qgis, y a t'il moyen de définir un champ de la table des points à ajouter aux isochrones en sortie ? Je me souviens que j'avais cette possibilité avec openrouteservice.
Une fois qu'on obtient des isochrones avec cet ID on peut alors jouer sur l'affichage pour sélectionner ceux qui vont apparaitre.
Tu peux aussi utiliser Vecteur | Outils de gestion de données | Séparer une couche vecteur pour obtenir 1 shape par ID. Ce qui te donnera 1000 shapes... donc a manier avec precaution.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo