Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Biblio-SIG fait peau neuve !

#1 Aujourd'hui 07:59

Adnan Benaboud
Juste Inscrit !

QGIS: Remplacer la car MapCanvas avec autre panneau dans zone centrale

Bonjour à tous,

Je travaille sur un plugin QGIS que j'ai récemment publié sur le dépôt officiel. Le plugin s'appelle QWorkspace Switcher et permet de configurer l'interface QGIS sous forme de perspectives ou workspaces différents, accessibles depuis une barre d'outils. Chaque perspective permet de définir quels panneaux (des plugins tiers ou natifs QGIS) sont visibles et comment ils sont organisés.
Vous pouvez trouver et tester le plugin ici : https://plugins.qgis.org/plugins/QWorkspaceSwitcher/

Dans les perspectives d'amélioration, je souhaite ajouter une fonctionnalité permettant de choisir un panneau à afficher à la place de la carte dans la zone centrale, afin d'avoir une expérience plus proche d'une application métier.
J'ai testé plusieurs approches comme QTabWidget avec le MapCanvas comme premier onglet mais QGIS crash dès que le MapCanvas n'est plus dans la zone centrale
Est-il possible de remplacer temporairement le MapCanvas dans la zone centrale sans provoquer de crash ?
Merci beaucoup pour vos retours !

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo