banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Aujourd'hui 08:46

PhilCAD64
Participant occasionnel

QGIS 3.4: L entite n a pas de geometrie

Je fais un atlas avec une couche .gpkg

Hier, je générais correctement l'atlas. En fin de journée, j'ai un message d'erreur: L'entité XXXX n'a pas de géometrie. J'ai ce message pour toute les entités, or si je clique sur une entité dans la table attributaire et que je demande de zoomer sur l'entité, je vais bien sur le point en question.

D'ou peut provenir le problème? Merci.

#2 Aujourd'hui 09:29

PhilCAD64
Participant occasionnel

Re: QGIS 3.4: L entite n a pas de geometrie

Edit: J'ai recharger une sauvegarde de la couche... elle fonctionne.

Puis je sélectionne plusieurs entité et je change un attribut... les entités perdent leur géometrie.
Le fait d'éditer la table alors que la mise en page avec atlas est active peut poser probleme?

#3 Aujourd'hui 09:36

GlaDal
Participant assidu

Bonjour, normalement, il n'y a pas de lien. J'avoue avoir ce type de problème parfois (je suis obligé de regénérer le lien vers la couche et ça fonctionne mais ce n'est pas commode - il s'agit certainement d'un bug mais je n'ai pas encore vérifié). Après votre problème n'est peut-être pas tout à fait le même. Travaillez-vous avec des SHP ? Si oui, vérifiez si vous avez des fichiers .QIX dans l'explorateur windows. Supprimez-les et vérifiez si cela résoud votre problème.

#4 Aujourd'hui 11:55

PhilCAD64
Participant occasionnel

GlaDal a écrit:

Travaillez-vous avec des SHP ? Si oui, vérifiez si vous avez des fichiers .QIX dans l'explorateur windows. Supprimez-les et vérifiez si cela résoud votre problème.

En l’occurrence ma couche d'atlas est un .gpkg mais le projet comporte des .shp

J'ai rechercher des .qix dans c: et il y en avait un dans un autre projet sur mon bureau.

#5 Aujourd'hui 12:36

GlaDal
Participant assidu

Avez-vous tester de "réparer les géométries" ? Si non, testez et réexporter la couche.

#6 Aujourd'hui 14:19

PhilCAD64
Participant occasionnel

GlaDal a écrit:

Avez-vous tester de "réparer les géométries" ? Si non, testez et réexporter la couche.

J'ai fait réparer les géometries, ça a bien reperé les erreurs mais cela ne les a pas corrigé j'ai l’impression.

Code:

L'entité XXXX de l'atlas n'a pas de géometrie - les étendues cartographiques liée ne peuvent pas être mises à jour

#7 Aujourd'hui 14:56

GlaDal
Participant assidu

A tout hasard, vous n'auriez pas modifié le .dbf du shape dans Excel ?

#8 Aujourd'hui 15:11

PhilCAD64
Participant occasionnel

J'ai recharger ma sauvegarde et la couche est corrompu d'origine finalement.

J'ai retracer le point précédent et le point suivant aux entités qui fonctionne pas. Cela ne correspond à aucun point. J'opte pour un crash de qfield lors de la completion du formulaire et plusieurs essai successif, il faut encore que j'aille regarder les photos qui sont differentes si elles correspondent à la même entité.
Mais j'ai eu pas mal de problème avec qfield: notamment lors la prise de photo. (J'en ai encore, il me faut systematiquement 2 essais pour prendre une photo avec la version actuelle)

#9 Aujourd'hui 15:25

GlaDal
Participant assidu

Ok, perso, j'ai eu exactement le même problème mais uniquement quand je passais par Qfieldcloud. Je n'ai pas ce soucis si c'est une mise à jour de la couche en local. Vos entités ont elles un identifiant unique bien paramétré (uuid) ? En veillant bien à ce que l'uuid ne se mette pas à jour à chaque mise à jour de l'entité.

#10 Aujourd'hui 15:37

PhilCAD64
Participant occasionnel

J'utilise le fid des gpkg

#11 Aujourd'hui 15:46

GlaDal
Participant assidu

Ok, je vous invite donc à créer un ticket pour expliciter votre problème sur le github de Qfield : https://github.com/opengisch/QField/issues/

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo