Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Hier 10:32

arobert01
Participant actif
Lieu: Genève
Date d'inscription: 31 Oct 2024
Messages: 71

Parite dans le milieu de la Geomatique

Bonjour,

Avec un collègue on discutait et la conversation à dérivé sur la parité homme-femme dans notre milieu des SIG. Existe-t-il des chiffres concernant ce sujet ? Je trouve cela très intéressant, car on pourrait penser que la géomatique comme étant un domaine plutôt informatique, compterait beaucoup plus d'hommes. De mon expérience, j'ai croisé beaucoup de femmes et notamment de responsables, ce qui est super.

Merci et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Hier 15:26

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 3210
Site web

Re: Parite dans le milieu de la Geomatique

Et ça commence aujourd'hui, pour reprendre le titre d'un film consacré à l'éducation !


Les données certifiées de la CTI permettent déjà de se faire une idée du nombre de femmes dans les écoles d'ingénieurs :
https://www.cti-commission.fr/accreditation

Par exemple pour Géodata Paris (ex-« ENSG Géomatique ») : https://www.cti-commission.fr/accredita … ole?id=179
(où vous pourriez comparer par rapport à d'autres écoles d'ingénieurs)

Pour aller plus finement sur les admissions par la filière CPGE à ENSG Géomatique : https://www.concours-mines-telecom.fr/documentation/
voire par voie de CPGE : https://www.scei-concours.fr/statistiques.htm
(idem si l'étude allait étudier en détail pour comparer par rapport à d'autres écoles d'ingénieurs)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo